{# UI #} Caret Right Caret Left Caret bottom Heart Plus Minus Cross Arrow left Account Cart Cart empty Clipboard Menu Search {# Media #} Play pause {# Socials #} Fb Insta Pinterest Tiktok Tumblr Snapchat Youtube Vimeo Twitter {# Logo #}
🌏 Livraison partout dans le monde
⚡ 14 JOURS POUR CHANGER D'AVIS
FRANCE : LIVRAISON POINT RELAIS OFFERTE DES 300€ D'ACHAT
RETOUR SIMPLIFIÉ

Article du

IL EST TEMPS DE PRENDRE VOTRE DESTIN EN PIED

Vous êtes une étoile montante.

Patricia Blanchet
Patricia Blanchet

Deuxième semaine de soldes mais toujours première raison de coup de folie comme disait Thierry Pastor, les Patricia. Les Patricia sont une nécessité dans cette morosité ambiante. Et bien entendu c'est léger ce que je dis puisque nous sommes ici sur une newsletter qui vend des chaussures et pas des armes ou des messages politiques. Je laisse cela aux puissants, à ceux qui se délectent de gagner de l'argent sur le dos de notre malheur.

Patricia Blanchet

On dirait un titre d'Obispo ou de Bruel me direz-vous ? Calogero peut-être ? La naïveté a du bon parfois. C'est un rempart contre les idées nauséabondes et le cynisme qui enveloppe un peu trop les interactions humaines désormais. Moi je rêve de mots simples, de mots vrais, dits sans détour et qui glorifient la loi du moins fort.  La vie est compliquée depuis la crèche où il faut jouer des coudes pour ne pas se laisser sur les pieds. Cela embraye ensuite sur l'école qui est une répétition à petite échelle d'une prison de haute sécurité dans le Wisconsin puis Parcours Sup puis les premiers pas dans le monde du travail. Tout ceci demande une disponibilité émotionnelle immense et une connaissance de soi sans faille ou alors une faille grâce à laquelle nous pourrons surnager. Alors je ne vends ni palme, ni tuba.

Patricia Blanchet
Patricia Blanchet

Je vends mieux, je vends un passeport pour le sublime, celui qui respire en vous et qui ne demande qu'à éclore pour s'installer durablement. Porter mes chaussures, c'est comme porter le monde en bandoulière ou mieux, porter le monde en banane. La banane, glorieux accessoire de nos années 80 chéries et où je glissais les objets de mon émancipation.

Patricia Blanchet

Gloire à toi ma banana qui a changé ma vie en me permettant d'être un soleil permanent. Je m'égare mais parfois il est nécessaire de quitter la route pour un itinéraire bis qui nous fera comprendre à quel point cette route était si belle et si fraîche. Maintenant que vous avez - peut-être, humé ailleurs, vous pouvez apprécier la grande délicatesse de ma collection et de ses chaussures imaginées pour vous rendre la vie plus douce.

Patricia Blanchet
Patricia Blanchet

On oublie souvent à quel point ce groupe fut important pour moi :

Patricia Blanchet

Article précédent Retour aux articles Article suivant
France : livraison gratuite en point relais à partir de 300€*
nouveau : retour simplifié*
Paiement en 3 ou 4 fois sans frais*