Article du
IL EST TEMPS DE PRENDRE VOTRE DESTIN EN PIED
Vous êtes une étoile montante.
Deuxième semaine de soldes mais toujours première raison de coup de folie comme disait Thierry Pastor, les Patricia. Les Patricia sont une nécessité dans cette morosité ambiante. Et bien entendu c'est léger ce que je dis puisque nous sommes ici sur une newsletter qui vend des chaussures et pas des armes ou des messages politiques. Je laisse cela aux puissants, à ceux qui se délectent de gagner de l'argent sur le dos de notre malheur.
On dirait un titre d'Obispo ou de Bruel me direz-vous ? Calogero peut-être ? La naïveté a du bon parfois. C'est un rempart contre les idées nauséabondes et le cynisme qui enveloppe un peu trop les interactions humaines désormais. Moi je rêve de mots simples, de mots vrais, dits sans détour et qui glorifient la loi du moins fort. La vie est compliquée depuis la crèche où il faut jouer des coudes pour ne pas se laisser sur les pieds. Cela embraye ensuite sur l'école qui est une répétition à petite échelle d'une prison de haute sécurité dans le Wisconsin puis Parcours Sup puis les premiers pas dans le monde du travail. Tout ceci demande une disponibilité émotionnelle immense et une connaissance de soi sans faille ou alors une faille grâce à laquelle nous pourrons surnager. Alors je ne vends ni palme, ni tuba.
Je vends mieux, je vends un passeport pour le sublime, celui qui respire en vous et qui ne demande qu'à éclore pour s'installer durablement. Porter mes chaussures, c'est comme porter le monde en bandoulière ou mieux, porter le monde en banane. La banane, glorieux accessoire de nos années 80 chéries et où je glissais les objets de mon émancipation.