Patricia a une envie démultipliée de vous lécher le lobe de l'oreille.
Le 7 juin est une date importante dans l'histoire de l'humanité et plus encore dans celle de la féminité. C'est le 7 juin que je me suis dit que je devais créer ma marque. Car je voyais bien que de bosser dans la grolle et de le faire pour les autres, ne me menait que sur un terrain vague, une voie sans issue. Je sentais que je devais prendre les devants et imaginer un décor plus vaste pour accueillir mes créations. Se jeter à la baille, cela prend autant d'inconscience que de courage. Cela peut aussi à voir avec le fait de se retrouver dos au mur, ne plus avoir le choix que d'avancer vers la grandeur, faire rapetisser son ombre au profit de la lumière.
Le 7 juin, il y a 12 ans, j'ai créé ma marque, à mon nom. Un peu pompeux ? Peut-être est-ce normal lorsqu'on fait des shoes. En tout cas, il fallait que je commence à poser la première à l'édifice de mon ambition. Je vous vois venir pour me dire : "Dis donc Patricia, t'avais annoncé une autre date déjà dans une précédente Newsletter". Ce à quoi je réponds sans ambages que c'est tout à fait juste. Les dates sont flottantes chez moi et chacune de mes newsletters est comme un épisode des Simpsons.
Ce que j'écris n'a aucune incidence sur ce qui suivra ou ce qui a précédé. C'est aussi cela la force de la fiction. La fiction qui flirte avec le réel et tout le côté documentaire qui borde mes récits qui s'enchaînent à un rythme bihebdomadaire. Donc ce 7 juin, forte d'une immense envie, j'enregistrais les statuts de mon entreprise, de ma marque sans avoir idée du bonheur que cela engendrerait. Je n'en parle pas souvent, par pudeur, mais je reçois beaucoup de messages de clientes qui me remercient.
Cela me touche profondément de pouvoir partager de la clarté et des couleurs avec mes sœurs. C'est un bel accomplissement qui me permet de me coucher le cœur en fête et les yeux qui pétillent de reconnaissance. Cela fait 12 ans que je me lève le matin en me disant que j'ai bien de la chance de pouvoir vous imaginer des modèles qui vous rendront la vie plus douce. Je suis une chanceuse avec une relation spéciale avec chacune d'entre vous. C'est un privilège. Merci et bisous. Bisous sur la joue, et dans le cou.