Quelle joie d'accueillir en grandes pompes l'arrivée du mois de juin en parlant de chaussures. Une fois que le Festival de Cannes est passé, que Roland Garros est terminé, le Grand Prix de Monaco révolu, ça sent déjà presque la fin de la récré. Oui je vous parle d'un temps médiatique bien précis mais qui accompagne la fin d'une saison bénie, celle qui annonce l'arrêt des cours.
Fini le français, les maths, la physique. Oui je suis restée bloquée à l'époque lycée, que voulez-vous, je me suis sentie martyrisée par ces profs fatigués d'êtres sous-payés et de faire classe à des gamins qui ne les écoutent pas.
Je n'ai pas de recette pour rendre tout ceci plus digeste mais si l'état commençait par payer les profs plus dignement, qu'il retapait les écoles et toutes les installations pour que les enfants apprennent dans de bonnes conditions alors peut-être prendrions-nous la voie d'une école plus juste où enseignants et élèves se rendraient en cours en ayant moins l'impression d'aller à au supplice. Ceci étant dit, sans être passée par la case école, je ne serais pas devenue ce magnifique être humain, mi-normale, mi-dingote. Car c'est bien cela la clef d'une vie, en partie réussie.
Savoir accepter ses qualités comme savoir accueillir ses défauts, ses fêlures, is the key of life comme disait Stevie. Et le meilleur moyen d'y arriver ? Je vous le donne en 1000, c'est de se faire plaisir et de s'offrir tous les outils qui vous permettront d'atteindre la quiétude, la joie. Il faut que vous sachiez lâcher prise en vous offrant une paire de l'une de mes créations. Pourquoi ? Parce que la vie ne vaut d'être vécue sans Blanchet.