{# UI #} Caret Right Caret Left Caret bottom Heart Plus Minus Cross Arrow left Account Cart Cart empty Clipboard Menu Search {# Media #} Play pause {# Socials #} Fb Insta Pinterest Tiktok Tumblr Snapchat Youtube Vimeo Twitter {# Logo #}
🌏 Livraison partout dans le monde
⚡ 14 JOURS POUR CHANGER D'AVIS
FRANCE : LIVRAISON POINT RELAIS OFFERTE DES 300€ D'ACHAT
RETOUR SIMPLIFIÉ

Article du

LA NEWS DROITS DANS SES BOTTES

Mes nuits sont plus belles que ses jours.

Patricia Blanchet
Patricia Blanchet

Nom de nom. Et dire que cette Newsletter tombe le jour du droit des femmes. Nous ne sommes pas une minorité à ce que je sache. Nous sommes même plus nombreuses que les hommes. Alors quelle est donc cette idée, pour le moins saugrenue, qui revient tous les ans le 8 mars ? Avons-nous démérité à ce point pour que nos droits ne soient célébrés qu'en cette date ? C'est mieux que rien me direz-vous mais quand bien même, ne participons nous pas nous même à l'avilissement de notre cause en acceptant cela ? La question mérite d'être posée et débattue.

Patricia Blanchet

Mais je ne suis pas Elisabeth Badinter et j'ai autre chose à faire. J'ai à chausser la planète. Et croyez-le ou non, ceci est un chantier bien plus ambitieux que n'importe laquelle des journées mondiales. N'importe laquelle sauf celle qui devrait m'être dédiée très prochainement.Je m'explique, samedi dernier, alors que je servais en boutique, où je ne mets plus les pieds, je fus surprise d'y découvrir une comédienne connue et reconnue qui était en train d'acheter la quasi-totalité de tout mon stock. Je ne peux décemment pas vous dévoiler son identité, mais sachez que ça commence par Val et que cela continue avec Mercier. Bref, elle m'aperçoit et me demande si, par le plus grand des hasards, je ne serais pas la Queen of Grolles dont le tout Paris parle ? J'ai tenté de cacher la vérité au début mais devant son insistance je décidai de lâcher le morceau. "Eh bien oui, crucifiez-moi si je vous ai déçue, mais c'est bel et bien moi Patricia !". Sans crier gare, elle me tomba dans les bras et se mit à pleurer, me racontant qu'elle n'en pouvait plus et que je faisais, sans nul doute, un bien plus beau métier qu'elle. Elle s'agenouilla et me supplia de changer de place avec elle. Que j'embrasse sa profession, son quotidien, sa vie. Puisque je trouvai sa proposition surprenante, j'acceptai son offre et pris sa place.

Patricia Blanchet

Patricia Blanchet

Cela consistait en se rendre à des vernissages et des cocktails en pagaille où je jouais à être elle. Puis il a fallu que j'écrive son spectacle et que je le joue. Ensuite, il a fallu faire son film, l'écrire aussi, plus le mettre en scène, le jouer, le monter. Aller chercher sur scène son premier César et remercier ses parents comme s'il s'agissait des miens. J'ai roulé des pelles à des messieurs que je ne connaissais pas et je leur ai parfois même fait l'amour. C'était une superbe découverte et cela me changeait de mon mec qui passe son temps devant Netflix ou à jouer au babyfoot avec ses potes du collège (putain mais grandis, mec).

Patricia Blanchet
Patricia Blanchet

Après presque un an d'échange de vie, j'ai voulu récupérer la mienne et je suis donc retournée au bureau réclamer mon dû. Mon étonnement fut total car elle ne voulait plus me le rendre. Confortablement installée dans mes souliers, elle ne souhaitait plus retourner à sa vie publique et tumultueuse. Il aura fallu que je convoque l'héritier de Johnnie Cochran, devenu avocat lui-même pour que je puisse déloger celle qui se prenait désormais pour moi. Après des mois de procès, j'ai pu regagner mes pénates alors que cette figure publique décidait de disparaître dans la nature sans laisser de trace. Devant la détresse de ses collaborateurs et de sa famille, je pris la décision de continuer à endosser sa vie. A l'heure où j'écris ces lignes, je joue encore son rôle. Une bénédiction qui me permet d'expérimenter la bipolarité sans trop de bobos. Merci de votre compréhension.

Patricia Blanchet
Patricia Blanchet

Parce que c'est ainsi, que c'est bien et bon :

Patricia Blanchet

Article précédent Retour aux articles Article suivant
France : livraison gratuite en point relais à partir de 300€*
nouveau : retour simplifié*
Paiement en 3 ou 4 fois sans frais*