Article du
LA NEWS DU RENOUVEAU FAÇON JEAN NOUVEL
I want you to be happy.
En cette avant-veille du jour de gloire national, où des militaires gonflent leur poitrail pour défiler sur les Champs-Elysées, je tenais à vous rappeler l'essentiel que vis pacem, para bellum est une belle connerie. Romaine certes, mais pesto ou pas, cet adage n'est qu'une invention stupide qui donne tous les crédits à des va-t-en-guerre motivés par le profit. Et c'est bien ennuyeux ça car ce sont ces mêmes financiers qui dirigent des titres de presse pour nous vendre l'angoisse.
L'angoisse perpétuelle et le spectre de la guerre. Une guerre européenne. Une guerre nucléaire. Une guerre civile. Des guerres partout, tout le temps. Terminées les 30 glorieuses, l'insouciance des années 80 et des vestes à épaulettes. Bonjour la crise permanente, l'insécurité, la violence, le stress.
Pourtant, au milieu de tout ce chaos, une marque de shoes peuplée d'irréductibles créatifs résiste encore et toujours à ce morne quotidien dont veulent nous abreuver une grande majorité des médias. Cette marque de shoes, créée pour vous magnifier l'existence est une des clefs aux nouvelles portes que vous allez ouvrir. Il est temps de changer de voie, sortir de la ligne express pour la bande d'arrêt et regarder sereinement tout ce qui nous entoure. Voir tout ce qu'il y a de beau et se concentrer durablement dessus.