Article du
LA NEWS QUI VOUS ARMISTIE LA LIFE
Big Bisous sur tes petons ma choute.
Bonjour, comment allez-vous ? J'espère que vous avez passé un lundi radieux. Un beau lundi de feignasse à vous prélasser sur le pont de votre yacht, bien installée dans le transat, à vous faire masser les pieds en buvant un jus multivitaminé tout en regardant les goélands maquiller le ciel de leurs battements d'ailes majestueux.
Surtout, j'espère que vous êtes en paix avec vous-même. Que ce 1er novembre vous a fait réfléchir et vous a mise face à la nécessité de vous mettre en mode paix (ou "paie" si vous êtes plus biftons, dollars).
Le 11 novembre, le monde entier (en tout cas, c'est comme ça que certains se voyaient alors) a fait la paix pour nous. Pour que nous puissions grandir dans un pays libre où les médias ne sont contrôlés ni par les milliardaires, ni par l'État.
Ce que je veux dire ici, c'est que nous avons le privilège de jouir d'une situation de paix. Cela mérite donc que nous fassions un point avec nous-mêmes afin de nous délester de ce trop-plein qui nous encombre. Il faut pardonner, il faut laisser partir ce qui nous alourdit.
Et ce sont souvent des pensées noires, mortifères, des idées que l'on ressasse et qui nous accrochent à un passé révolu, fantasmé dans la plupart des cas. Il est vital qu'en ce 12 novembre, vous ayez pris la décision de vous laisser tranquille. Ce qui est passé est fait et vous ne pourrez le défaire qu'en le laissant se noyer dans un tourbillon, un flot tsunamiesque.