Article du
LA NEWSLETTER QUI VOUS FAIT FLYER JUSQU'À LA MOON
Patricia is the new Saint Patrick.
Saviez-vous que le 5 novembre est l'équivalent du 15 brumaire du calendrier républicain ? Et saviez-vous aussi que c'était le jour du dindon ? Ne pensez pas que, pour cette raison, je m'attarderais à vous parler de l'ancien mari de Sandrine Kiberlain.
Ravi pour lui que le "Zola des plateaux de télé" réussisse un parcours salué par les professionnels de la profession. Mais cet entre-soi ne me passionne guère. Je préfère laisser cela aux tapis rouges tartinés d'ego.
Saviez-vous que le 5 novembre était l'anniversaire de Robert Patrick ? Cela vous dit quelque chose ? Rappelez-vous : il s'agit du T-1000, le méchant Terminator tout en mercure. Saviez-vous, non plus, qu'à la base le rôle avait été proposé à Billy Idol ? Mais, à cause d'une blessure à la jambe, il n'a pu y jouer. Et le film est devenu ce que vous savez : un remake du premier, accompagné probablement de la plus mauvaise chanson des Guns jamais écrite.
Autre chose, c'est un 5 novembre qu'est sorti, il y a 22 ans, le premier album de Carla Bruni, conçu avec Bertignac et Carax.
À l'époque, ces ballades dutronnesques avaient été saluées par toute la critique dite de gauche. Chaque titre faisait les beaux jours de Radio France et des autres services publics. Pourtant, quand elle eut choisi de convoler avec Nicolas Sarkozy, les médias changèrent leur couverture de côté. Carla Bruni devint la chouchoute du Figaro, d'Europe 1, et du Journal du Dimanche. À s'en dégoûter de la presse, direz-vous. En tout cas, d'une certaine presse. Pour le reste, on s'en moque, n'est-ce pas ? Moi, vous me connaissez, je suis plutôt concert punk et pogo dans la fosse avec mes Doc et ma flûte de champagne. Donc, ce disque a toujours eu sur moi l'effet d'un bâillon imbibé de chloroforme.
En fait, je vous ai égrené quelques faits passés du 5 novembre pour que vous puissiez vous rendre compte que le meilleur est à venir. Qu'il est devant vous. Qu'il vous suffit de vous baisser pour le ramasser et le mettre à vos pieds.
Ce meilleur, c'est moi. Je veux dire, mes shoes, mes grolles, mes créations. Des chaussures faites pour vous plaire et vous magnifier. Des shoes faites pour vous envoyer en orbite et faire de vous la nouvelle Tesla/ChatGPT/Meta/chasseuse-cueilleuse de la galaxie.
En fait, ce qui m'importe, c'est que vous puissiez passer à travers ce mois de novembre avec le plus de feu au corps, et de diable aux chevilles. Que ce mois qui nous amène vers l'hiver vous mette en lumière et vous fasse briller de mille feux, en mode Shining, la hache en moins.
Bisous, mes petites lutines.