Article du
PATRICIA VOUS INVITE À LA CÉLÉBRATION DE VOTRE PIED - 04/03/22
Il y a vraiment de quoi se réjouir aujourd'hui 4 Mars. Et ce pour 3 motifs. Le premier est évidemment ce nouveau déploiement de merveilles devant vos yeux ébahis.

Je fais ce que je peux pour ne pas être trop brutale à coups de glitters et métallisés mais je me suis toujours fait une mission de vous servir comme vous le méritiez. Et je ne baisserai certainement pas les bras aujourd'hui. Au contraire, je vais les brandir.
Second motif, aujourd'hui il s'agit de la Saint Casimir. Et je tenais à mettre un petit coup de nostalgie à cette Newsletter car Casimir qui est-ce sinon ce gentil dinosaure orange qui m'accompagnait lorsque j'étais petite après mes devoirs ? Donc Casimir, si tu me lis, sache que je t'aime.

Troisième motif aujourd'hui 4 mars est l'anniversaire de mon Lolo aussi connu sous le nom du Lol. Pour celles qui n'auraient pas suivi mes faramineuses aventures racontées dans un livre à ma gloire (ouais les chevilles vont bien) éditées au Seuil, Lolo is my mec.

Mon Lolo fête aujourd'hui son anniversaire et je lui réserve une teuf dont il se souviendra longtemps car c'est bien grâce à lui et ses Lolettes (hello Rachida, hello Julie) que la boutique tourne si dignement. C'est grâce à ses blagues belges, turques, austro-hongroises et camerounaises que chaque cliente repart du magasin en ayant le sentiment d'avoir vécu une expérience hors du commun, et du temps.

Bon anniversaire mon Lolo et dépêche-toi de rentrer à la casa où Mamita Linda t'a préparé una sorpresa, mi cerdo favorito.
Sinon à part ça, je tenais à vous apporter mon éclairage essentiel sur The Batman au cas où cette option rentrerait dans votre périmètre de possibilités : C'est dommage, cela démarrait si bien avec cet hommage tout du long à Darius Khondji, et Se7en, puis cette utilisation sépulcrale de Something in The way. Et puis il y a cette cassure au moment où Wayne se rend au chevet de son serviteur.

Je suis plutôt fan de la carrière d'Andy Serkis, malgré ses réalisations bidons, mais le caster en Alfred était une erreur. Le mec n'a pas l'once de l'épaisseur de ses prédécesseurs. Zoë Kravitz est très jolie, mais elle a dans le regard quelque chose d'une poêle Tefal.

Paul Dano (ambiance Zodiac) était un super méchant scotché mais devient ridicule à visage découvert lors de son numéro de psychopathe, derrière la vitre du parloir. Le point d'orgue de cette chute dans le grotesque arrive à la fin lorsque Batman guide des victimes du Riddler au milieu des décombres tel un cicérone à travers les ténèbres de Gotham. Tout le reste est superbe mais deux heures suffisaient.
Voilà sinon, je vous laisse avec cela car ça fait du bien le romantisme :