Article du
PATRICIA VOUS INVITE À LÉCHER VOTRE ÉCRAN- 12/11/21
Vous pensiez peut-être que parce qu'il y avait un 11 novembre, le 12 serait chômé ? Que nous serions parties sur le Bassin d'Arcachon nous faire masser entre deux cocktails au kérosène ?
Que nous serions prêtes à vous abandonner pour aller se la couler douce dans la région des Petits Mouchoirs qui m'évoquent plus favorablement une éjaculation qu'un film ? Surtout que ce que je préfère chez Canet, c'est sa femme ?
Ceci étant dit, je peux vous affirmer qu'on est là et ce n'est pas un jour férié qui nous verra faire relâche. On vous aime trop pour ça, on vous a trop dans la peau pour songer à se laisser aller en ne vous informant pas correctement sur la situation du monde et de comment il se débrouille à marcher sur des talons.
Et moi je ne vois qu'une chose pour être sereine, pétillante et jouasse de soi-même, voir la vie par le prisme d'une paire de Patricia. Le reste importe peu finalement car tant que vous aurez de quoi marcher avec style, une météorite peut bien venir percuter la terre, décimer le monde entier, vous aurez toujours vos Patricia aux pieds, fière de ne pas être une loseuse.
A part ça, un 12 novembre, qu'est ce qui s'est passé ? Eh bien ce jour a eu le privilège de voir l'apparition de Grace Kelly sur notre planète, mais je ne vais pas vous ennuyer avec cette actrice Hitchcockienne par excellence, qui joua dans l'un de mes films favoris, Fenêtre sur Cour.
On a déjà évoqué une actrice de la même époque ou presque, la news précédente et cela m'obligerait à raconter le fil de sa vie, remonter à son mariage, sa disparition tragique, la carrière musicale de Stéphanie, Daniel Ducruet, Vincent Lindon, j'en passe et des meilleurs.
Mes biens chères sœurs, vous méritez le meilleur et en ce sens vous allez l'avoir. Nan, aujourd'hui celle qui sera célébrée dans cette Newsletter que les talibans nous envient, mettra à l'honneur Anne Hathaway qui fête aujourd'hui ses 39 ans.
Que le temps passe vite. Moi qui regardais ses films quand j'étais petite, des paillettes dans les yeux. Bon anniversaire à toi Anne. Bravo pour ta carrière, tu es pétillante et j'aimerais me réveiller à tes côtés le matin. Mais tu as peut-être mieux à faire que de partager la vie de la plus géniale des créatrices de shoes ever, baby. Peut-être préfères-tu faire des navets plutôt que de faire languir ma langue, mais sache que je t'aime et que je suis très fière de toi, baby, que tu joues dans le prochain James Gray. Gloire à toi et à ta carrière stratosphérique.
Et pour couronner cette newsletter historique, voici de quoi vous muscler le fessier :