Article du
PATRICIA VOUS INVITE À UN VOYAGE, UN VOYAGE DANS UNE CONTRÉE INCONNUE FAITE DE PAILLETTES, DE COULEURS ET DE FÊTE - 22/03/22
Oyé, oyé gentes dames et demoiselles voici venu le temps de la newsletter qui envoie du bois, et des paillettes plein la tête.
Puisqu'une image vaut mille mots selon l'expression d'un mec plutôt réputé dans le milieu mielleux des intellectuels, je vous laisse juger de ma propension à vous envoyer des glitters par protons.
Avant de vous parler de ce qui s'est passé un 22 mars, je tenais à vous donner un conseil. Celui de regarder les Complexés.
Un film italien à sketchs en 3 actes. Le premier et le troisième sont des chefs-d'œuvre et valent bien la peine de se taper le second qui est loin d'être nul. De rien.
Il y a bien longtemps que votre newsletter favorite n'avait pas mis les Fab Four à l'honneur. C'est chose faite aujourd'hui car c'est un 22 mars que Please Please Me des Beatles est propulsé N°1 des charts. Il s'agit de leur premier hit interstellaire qui fera d'eux les incontournables de la décennie.
Cette chanson est l'œuvre exclusive de Lennon qui l'a écrite en hommage à son idole absolue, Roy Orbison. Roy vous le connaissez c'est le type qui a écrit Pretty Woman.
Mais mieux encore, c'est lui qui a inspiré cette terrible séquence qui file la chair de poule dans Blue Velvet. Vidéo que je vous colle en lien Youtube bien évidemment. C'est d'ailleurs sa meilleure chanson. Il est bon le David, on ne peut pas lui enlever.
Et voilà le travail :