{# UI #} Caret Right Caret Left Caret bottom Heart Plus Minus Cross Arrow left Account Cart Cart empty Clipboard Menu Search {# Media #} Play pause {# Socials #} Fb Insta Pinterest Tiktok Tumblr Snapchat Youtube Vimeo Twitter {# Logo #}
🌏 Livraison partout dans le monde
⚡ 14 JOURS POUR CHANGER D'AVIS
IN GROLLES WE TRUST
RETOUR SIMPLIFIÉ

Article du

UNE NEWS FANTASY

Patricia manette en main pour vous mettre les plus belles shoes aux pieds.

Patricia Blanchet
Patricia Blanchet

Combien sommes-nous en ce bas mais si joli monde à avoir terminé Final Fantasy VII Remake, Rebirth, Like a Dragon, Persona 5 reload, Dragon's Dogma 2 alors que nous ne sommes que le 20 avril ? Et je parle ici de jeux platinés sans rien laisser de côté. Voilà. Vous avez la réponse. Est-ce que cela veut dire que le soir quand je rentre chez moi, je ne m'assieds pas à mon bureau pour dessiner de nouvelles chaussures ? Je dois avouer qu'en ce moment, je m'isole pour m'enfermer dans des mondes merveilleux où je joue à conduire le destin de héros qui dépendent de mes actions, de mes choix et de ma capacité à appuyer sur les gâchettes au bon moment.

Patricia Blanchet

Patricia Blanchet

Dans ces jeux, j'ai construit des cités, combattu des dragons à deux têtes, j'ai été amie avec des tortues géniales, des Pokémons humains, j'ai construit des familles, élevé des enfants que j'ai amenés à l'école, à des cours de kung-fu ou que j'ai envoyés sur d'autres planètes. En tout cumulé, j'ai compté que j'avais passé pas moins de 500 heures sur ces 5 jeux. Soit 100 heures par titre. Une hérésie diront certaines. Une bénédiction diront les autres, qui comprennent mon émerveillement devant ces imaginaires fous concentrés dans des histoires gargantuesques. Et j'ai fait ça en 5 mois. C'est fou ce chiffre 5 qui revient en boucle en cette année 2024.

Patricia Blanchet

J'ai donc bâti tout un tas de choses dans ces mondes virtuels dans lesquels je me suis oubliée. Et dans lesquels j'ai oublié que j'avais une vraie famille, avec un vrai mari qui ronfle (surtout quand il a bu comme un trou noir) et qui se gratte les parties intimes en fin de journée. De vrais enfants qui sont au collège et que je n'ai pas calculés pendant ces cinq mois. Mais que voulez-vous, il faut bien assouvir ses passions. Eux, pensent-ils à moi lorsqu'ils sont avec leurs potes ou qu'ils regardent des parties de basket à la télévision ? Et bien moi c'est pareil, je ne pense qu'à moi et j'en suis très aise. 

Patricia Blanchet
Patricia Blanchet

Longtemps, j'ai été aux ordres de ces despotes qui ne m'ont rien donné en retour mais depuis l'apparition de ces titres qui sonnent un nouvel âge d'or du jeu vidéo japonais, je ressens une légitimité à faire ce que je veux de mon temps libre sans le distribuer à ma famille. Car qui est ma famille sinon vous ? C'est bien vous qui, tous les jours, me nourrissez de vos messages bienveillants et qui me poussez toujours à aller de l'avant en me poussant à inventer des modèles toujours plus pimpants agrémentés de couleurs revigorantes. 

Patricia Blanchet
Patricia Blanchet

C'est avec vous que je devrais vivre. Acheter une grande maison, de la taille de la Californie, dans laquelle nous vivrions toutes ensemble à s'abreuver de carafes de margaritas, au rythme de cours de méditation et de yoga. Nous réunir autour de grandes tables pour partager notre joie d'être ensemble après avoir éradiqué les hommes de notre vie. Voilà un beau projet que je laisserai au fond de mon imaginaire. À force de trop de jeux, j'ai eu envie de pousser les murs du réel. Ne m'en voulez pas, c'est que je vous aime follement. Sans cela, impossible de vous créer les plus belles shoes pour aller glower.

Patricia Blanchet
Patricia Blanchet

C'est beau et bon donc je vous le partage : 

Patricia Blanchet

Article précédent Retour aux articles Article suivant
France : livraison gratuite en point relais à partir de 300€*
nouveau : retour simplifié*
Paiement en 3 ou 4 fois sans frais*