Article du
UNE NEWS OLYMPIQUE
Patricia marathonnera les esprits.
Il m'arrive parfois d'enchainer tout un tas de choses inutiles comme, remplir un gant de toilette avec de l'eau, regarder un film de Xavier Dolan à la recherche d'émotions, ou juste penser que ces newsletters trouveront, un jour, les chemins de la Suède pour aller y décrocher un Prix Nobel.
La question est de savoir si mes écrits ont eu des actions en faveur du bien-être de l'humanité ? Si je m'en réfère à ce qu'a dit Joyce Carol Oates ou Stephen King, pour ne citer qu'eux, la réponse est indubitablement oui. En attendant le grand jour, je continue mes missives en espérant que le Comité Nobel saura enfin se désensabler les yeux pour me consacrer.
Sinon, au-delà de ces quelques considérations nombrilistes, j'espère que vous appréciez ce début de nouvelle collection et qu'il met du baume à votre cœur car, comme vous vous en doutez, je l'ai préparée avec beaucoup d'humour. Un humour prompt à enlacer votre cœur pour mieux vous le dérober.
Cette saison, il s'agissait de mettre l'accent sur la gaité, quoi qu'il m'en coûtait. D'ailleurs certains ne s'y sont pas trompés car j'ai été approchée par le Comité Olympique afin de chausser les femmes sportives et politiques pour l'ouverture et la fermeture. J'avais donné mon feu vert car j'aime le sport. J'aime me dépenser sans compter et les joies de l'endorphine. Et alors que je m'apprêtais à donner mon maximum pour apparaître aux yeux du monde, j'ai décidé de reprendre mes billes et d'aller jouer dans mon coin. J'ai pensé à vous et à votre plaisir de me porter comme on porte un accessoire interdit, un truc d'entre-soi un peu chic, réservé à des savantes. J'ai désiré conserver cette énergie, cette façon de faire, car je commence à vous connaître et je sais que cette exclusivité qui est la nôtre, je me devais de la conserver. Donc aux diables les projecteurs, les élus, les téloches et les pages de magazines féminins décérébrés et bonjour à l'entre-nous autrement plus savoureux qu'une double page dans le prochain Elle juste derrière Inès de la Fressange qui parle de son nouveau régime parfait pour passer des vacances inspirantes en Provence, entourée de ses servantes. Sur ce, je vous laisse et je vous enlace de tout mon être.