{# UI #} Caret Right Caret Left Caret bottom Heart Plus Minus Cross Arrow left Account Cart Cart empty Clipboard Menu Search {# Media #} Play pause {# Socials #} Fb Insta Pinterest Tiktok Tumblr Snapchat Youtube Vimeo Twitter {# Logo #}
🌏 Livraison partout dans le monde
⚡ 14 JOURS POUR CHANGER D'AVIS
FRANCE : LIVRAISON POINT RELAIS OFFERTE DES 300€ D'ACHAT
RETOUR SIMPLIFIÉ
Patricia Blanchet
COMMENT M'EST VENUE L'IDÉE DE CRÉER MON PREMIER MODÈLE

C'était un lundi de février. Je m'en souviens parce qu'il faisait froid. Un froid qui n'existe plus, un froid polaire. Il neigeait à gras flocons. Paris était paralysée. Je travaillais alors pour une grande marque de chaussures créée par un monsieur disparu à présent. Non pas lors d'un tour de magie, non. Il était bel et bien mort, bien enterré, bien décomposé. Bien bien loin.

Patricia Blanchet
VOICI, ENFIN, LA VÉRITABLE HISTOIRE DE LA HIGGINS

Je suis certaine que vous rêvez que je vous raconte l'histoire de la Higgins.

Patricia Blanchet
UNE INSPIRATION TERRESTRE ET MAJESTUEUSE

Avant chaque lancement de nouvelle collection, telle une moine, chaussée de mes plus beaux escarpins, je pars avec ma team à la recherche du sacré Graal, l'inspiration divine en espérant être touchée par la foudre tel l'arbre de vie scindé en deux par les dieux de l'Olympe.

Patricia Blanchet
NOM DE LA ROSE

Comme à chaque saison, le tout Paris attend impatiemment les nouvelles collections de Patricia Blanchet. Et au lieu de se mettre une insurmontable pression la Team , au contraire, en profite à chaque fois pour surprendre son monde en sortant des modèles toujours plus épatants les uns que les autres. Mais ce qui attise la curiosité, toujours, ce sont les noms que leur attribuent la Team Blanchet. Allons à la rencontre de la plus belle équipe depuis la Dream Team.

Patricia Blanchet
MISEROUILLE

Je vais vous faire une confidence, l'année dernière, j'ai vécu un passage à vide, un truc qui m'a mise à plat. Entre crise de la quarantaine, nécessité de me raccrocher à du concret et donner un sens à ma vie, je me suis vraiment demandée si j'étais sur les bons rails. Mais il fallait avancer et je décidai de remettre mes questions à plus tard.

Patricia Blanchet
LA STORY DE CHEZ CASTEL

J'ai grandi dans le sixième. Avant qu'il ne devienne une vitrine pour marques de luxes, c'était un bon quartier. Je l'aime toujours et j'adore m'y promener à me remémorer les bons moments passés.

Patricia Blanchet
J'AI DÉCIDÉ DE NOMMER MON SALOMÉ KIRK, ET VOICI POURQUOI

Quelque part après le bac et entre quelques études universitaires éteintes (c'est le contraire de brillantes), je me suis regardée dans la glace et je me suis dit (outre le fait que je me trouvais plutôt pas mal): "Bon alors ma fille, t’as pas l’impression que tu serais mieux ailleurs qu’ici ? Dis la vérité, et ne te dérobe pas".

Patricia Blanchet
PATRICIA VA AUX MALDIVES

Au cours de sa vie, Patricia a eu l'occasion de pouvoir voyager et de connaître divers lieux et variés. Du désert de la Tatacoa, aux grandes plaines de Cergy-Pontoise, elle a eu le privilège de fouler des territoires qu'elle a su retranscrire dans ses créations passionnées.

Patricia Blanchet
PATRICIA IS THE NEW STANLEY

Palm Springs c'était vague comme indication mais si je me tenais à ce que m'avait raconté sa mère, je ne devrais pas trop tarder à lui mettre la main dessus. Suffisait de fréquenter les hôtels de luxe, les dancings huppés et les bars à dames âgées pour tenter de le localiser. 

Patricia Blanchet
NOUS VIEILLIRONS PEUT-ÊTRE ENSEMBLE

Quand nous sommes arrivés rue Beaurepaire il y a vingt ans, au vingt, là où nous sommes toujours aujourd'hui, le quartier n'avait absolument pas le même visage.

Patricia Blanchet
KAPRISKY DES DIEUX

Il n'y a pas un modèle, une image, un mot, un nom qui ne soit pas référencé chez moi. Quand je me mets en réflexion, prête à la création, je lance mes filets loin dans l'océan de mon bouillon de culture et j'attends patiemment que ça morde.

Patricia Blanchet
ANNÉE 2019 - ANNÉE DE LA MEUF

On l'a déjà dit, on l'a dit partout mais on a été les premières à le dire à minuit pile le 1er janvier 2019 : ce 2019 sera l'année des meufs. Cela fait des années déjà que nous nous y entrainons bien entendu, mais cette année est la nôtre.

France : livraison gratuite en point relais à partir de 300€*
nouveau : retour simplifié*
Paiement en 3 ou 4 fois sans frais*