{# UI #} Caret Right Caret Left Caret bottom Heart Plus Minus Cross Arrow left Account Cart Cart empty Clipboard Menu Search {# Media #} Play pause {# Socials #} Fb Insta Pinterest Tiktok Tumblr Snapchat Youtube Vimeo Twitter {# Logo #}
Patricia Blanchet
CARTON PLEIN, UNE ASSOCIATION NÉCESSAIRE

Lorsque nous recevons nos belles petites chaussures, elles arrivent dans des cartons, de très grands cartons qui, une fois vidés ne nous servent plus à grand chose et deviennent même encombrants.

Patricia Blanchet
LA FABULEUSE HISTOIRE DES CAPTAIN LOVE

On me demande souvent d'où vient ce nom merveilleux que j'ai attribué un jour, à l'une de mes plus belles créations, la bien nommée Captain Love.

Patricia Blanchet
LA VRAIE HISTOIRE DE GIGI

Très peu de gens le savent mais la chanson Gigi chantée par Dalida fut inspirée par une histoire de ma mère qui, dans les années soixante-dix, alors qu'elle s'était séparée de mon père, vivait de petits métiers dans le sud de la France, à Cannes, ville des caniches et des chouchous. 

Patricia Blanchet
LA MOONDOG BOTTINE LIBERTAIRE

Aujourd'hui je tenais à vous présenter Moondog, une bottine à tige courte, partageant un design très familier avec notre fabuleuse Gigi. Son talon de 7 cm et les matériaux utilisés pour sa fabrication sont autant de signaux forts qui clignotent pour vous prévenir qu'il faut absolument vous la procurer.

Patricia Blanchet
VOICI, ENFIN, LA VÉRITABLE HISTOIRE DE LA HIGGINS

Je suis certaine que vous rêvez que je vous raconte l'histoire de la Higgins.

Patricia Blanchet
LA CALIFORNIA, PAS RED, MAIS HOT

Quand mon père est arrivé en France, il ne comptait pas s'y arrêter définitivement. Il pensait que ce serait un stop. Une sorte de mise en bouche à la vie occidentale pour ensuite traverser l'Atlantique et s'installer à New-York.

Patricia Blanchet
LA STORY DE CHEZ CASTEL

J'ai grandi dans le sixième. Avant qu'il ne devienne une vitrine pour marques de luxes, c'était un bon quartier. Je l'aime toujours et j'adore m'y promener à me remémorer les bons moments passés.

Patricia Blanchet
ROSETTA

Sur Internet, les gens ont souvent besoin de simplicité, d'efficacité et d'aller au plus rapide. Moi au contraire j'aime bien prendre le temps pour expliquer que nos créations ont un sens, une âme.

Patricia Blanchet
KAPRISKY DES DIEUX

Il n'y a pas un modèle, une image, un mot, un nom qui ne soit pas référencé chez moi. Quand je me mets en réflexion, prête à la création, je lance mes filets loin dans l'océan de mon bouillon de culture et j'attends patiemment que ça morde.

Patricia Blanchet
J'AI DÉCIDÉ DE NOMMER MON SALOMÉ KIRK, ET VOICI POURQUOI

Quelque part après le bac et entre quelques études universitaires éteintes (c'est le contraire de brillantes), je me suis regardée dans la glace et je me suis dit (outre le fait que je me trouvais plutôt pas mal): "Bon alors ma fille, t’as pas l’impression que tu serais mieux ailleurs qu’ici ? Dis la vérité, et ne te dérobe pas".

Patricia Blanchet
LA VÉRITABLE HISTOIRE DES MARX SISTERS

Une chaussure c'est toujours une histoire connectée à un sentiment, un moment de ma vie, une oeuvre, une chanson, un film, une personne. Je suis obligée de relier tous les points d'un dessin pour avancer et laisser apparaître une figure, c'est tout à fait primordial parce que je tresse ainsi mon existence.

Patricia Blanchet
COMMENT M'EST VENUE L'IDÉE DE CRÉER MON PREMIER MODÈLE

C'était un lundi de février. Je m'en souviens parce qu'il faisait froid. Un froid qui n'existe plus, un froid polaire. Il neigeait à gras flocons. Paris était paralysée. Je travaillais alors pour une grande marque de chaussures créée par un monsieur disparu à présent. Non pas lors d'un tour de magie, non. Il était bel et bien mort, bien enterré, bien décomposé. Bien bien loin.